Une question ? Un besoin ?

Aide en ligne - Questions fréquentes

Vous avez des questions sur la pose ou l’efficacité du piège à chenilles processionnaires du pin ? Ou bien des questions relatives à votre commande ?
Vous êtes au bon endroit !

Retrouvez ici les questions qu’on nous pose le plus souvent, et les réponses. Nous espérons que vous y trouverez la réponse que vous cherchez.

La chenille processionnaire du pin

Dès le stade L3, mais surtout lorsque la larve a atteint le stade L5, la chenille processionnaire du pin est recouverte de micropoils urticants. Très volatils, microscopiques, ils peuvent effectivement représenter un risque pour les personnes comme pour les animaux de compagnie.

Non, rassurez-vous.
Evidemment, il convient d’être très prudent et de prendre certaines précautions (port de lunettes, gants de protection…). Mais notre piège est justement conçu pour capturer la colonie de chenilles, sans contact.
Donc prudence oui, mais peur panique, certainement pas.

Là encore, la réponse est non.

Notre piège à chenilles processionnaires du pin est très efficace. Bien installé, il ne laisse aucune chance aux chenilles. Cela limite donc les risques qu’elles reviennent.
Une fois capturées dans le sac, les chenilles ne rampent pas au sol, et ne présentent pas de danger pour vous, votre famille ni vos animaux.

Alors inutile d’abattre vos si jolis arbres.

Le pièges à chenilles processionnaires du pin

Dans votre colis, vous recevrez une notice de montage détaillée.

Retrouvez également notre tuto pour savoir comment installer le piège à chenilles processionnaire, ainsi qu’une vidéo.

La première fois, il vous faudra peut-être 30 ou 45 min.
Surtout, prenez le temps de lire les explications, de bien repérer les différents éléments.
N’allez pas trop vite : une fois la bande en mousse collée par exemple… elle ne bougera plus.

Quand vous aurez saisi la méthode, l’installation d’un piège ne vous prendra que quelques minutes.

Prenez bien le temps de lire les explications, de regarder les photos de démonstration.
Si vous allez trop vite, ou sautez une étape, vous pourriez coller un élément et le rendre inutilisable.

Normalement, le piège est facile à installer. Même en cas d’erreur dans les étapes, il est possible de rattraper le montage et de réussir à mettre en place le piège.

Vous n’y arrivez vraiment pas ? Contactez-nous via le formulaire : laissez-nous votre numéro de téléphone, et indiquez-nous un créneau pour vous rappeler.

Pas du tout !
Il est résistant aux UV et à la pluie. Il peut rester en place toute l’année, et resservir l’année suivante (s’il n’est pas abîmé), avec une simple recharge.

Emmenez-le en déchetterie. Dans le doute, contactez votre déchetterie ou votre mairie.

Ne le brûlez pas. Ne l’enterrez pas dans le jardin. Ne le jetez pas n’importe où.

Ma commande

Si vous n’avez pas monté le piège, ni utilisé les différents éléments (bande en mousse collée, mastic, film protecteur retiré…), alors vous pouvez nous le retourner sous 14 jours.
Nous vérifierons le contenu et le parfait état des différents éléments. Si tout est bon, nous procéderons à votre remboursement.

Un souci de livraison ?
Contactez-nous via le formulaire, avec votre nom et numéro de commande.

Nous allons étudier votre demande auprès de La Poste.

Vous avez reçu un carton légèrement endommagé ?
Rassurez-vous, normalement il ne devrait pas y avoir de casse.
Les éléments du pièges ne sont pas très fragiles et ne craignent pas une chute ou un choc.

Ou bien le carton serait réduit en miettes, et vous devriez avoir refusé le colis.

Nous travaillons avec La Poste et Colissimo pour éviter ce type de désagrément, mais un problème reste toujours possible.
Quant à notre atelier, chaque colis est préparé à la main et inspecté avant chaque envoi : nous n’expédions pas de colis abîmés.

Si le colis est endommagé à la réception, vous devez le refuser.

Vous avez reçu un équipement en mauvais état ?

Nous vérifions que les éléments soient en parfait état avant chaque envoi. Malheureusement, un défaut ou un raté est toujours possible.

Contactez-nous via le formulaire, en indiquant les références de la commande (Nom ; email ; N°). Idéalement, faites aussi une ou des photos, que vous pourrez nous transmettre.

Nous procéderons alors à l’échange de votre commande.

Services pros

Beaucoup ! Vraiment.
Evidemment, il faut que nous ayons suffisamment de stock au moment de votre demande, ou suffisamment de temps pour produire vos pièges.
Contactez-nous pour une étude personnalisée.

Si vous êtes un professionnel de la lutte anti-nuisible, ou si vous êtes une collectivité, nous réalisons pour vous un devis sur-mesure.
En fonction de la quantité que vous commanderez, nous appliquerons une réduction sur le prix affiché.

Vous souhaitez faire une démonstration de notre produit à vos fans / lecteurs / clients / votre communauté… ?
Contactez-nous pour discuter de votre projet.

Retour en haut